Histoire d'intérieur Karen & Guillaume

Karen et Guillaume vivent dans la même maison depuis 18 ans. Après bien des questionnements, des rêves et des plans, le moment est enfin venu... Leur extension tant attendue est devenue une réalité ! Entrez dans leur maison moderne et lumineuse où l'espace de vie et la cuisine se fondent l'un dans l'autre grâce à Parquetvinyl.

Le couple y vit depuis 2003. "Nous aimons cette maison et apprécions d'y vivre, même si nous nous y sentons souvent à l'étroit depuis la naissance de notre fils Bavo". Le couple a longtemps hésité à déménager, mais revenait à chaque fois sur leur décision. "Guillaume et Bavo vivent à proximité de leur lieu de travail et de l’école, la gare est toute proche... Cette accessibilité est un vrai luxe."

La maison a été rénovée en deux étapes. Il y a plus de dix ans, les plans de base ont été dessinés, actuellement le couple les a consu un peu plus grand. Leur rêve ? Une extension à ossature bois avec de grandes fenêtres qui connecte parfaitement l'intérieur avec l'extérieur. Ils souhaitaient y placer une cuisine moderne avec îlot, avec suffisamment d'espace pour que toute la famille puisse y circuler avec un sol chaleureux et facile d’entretien.

Leur choix s’est porté sur un Parquetvinyl. Après avoir vécu dans une maison carrelée pendant plus de dix ans, ils ont voulu se débarrasser de la sensation des carreaux froids. Le parquet exigeait trop d'entretien. Lorsqu'ils ont découvert la collection Parquetvinyl dans la Westvlaams Tegelhuis, le choix a été vite fait. Karen : "La beauté du bois, la facilité du vinyle. Ça semblait presque trop beau pour être vrai. Mais maintenant qu'il est là, nous ne pouvons que le confirmer. Le sol dégage non seulement une touche chaleureuse, il est également facile à entretenir.

Karen s'est avérée être non seulement une gestionnaire de site, mais elle a également pris en charge une partie de la mise en œuvre. Y compris l'installation de Parquetvinyl. "Au début, nous avons dû nous habituer au système de clics, mais une fois que vous savez comment faire, tout se passe très bien", explique Karen. Comme la sous-couche est intégrée aux planches, les travaux ont pu être effectués rapidement. En deux jours seulement, le travail a été effectué.

Bon à savoir : le Parquetvinyl a été posé sans aucun problème sur le carrelage existant et sur la nouvelle chape. Presque tous les sous-planchers conviennent au Parquetvinyl, il suffit simplement qu'ils soient à niveau. En prolongeant le parquet du salon à la cuisine, le rez-de-chaussée paraît encore plus grand. Karen : "Nous avons commencé l'installation au niveau des fenêtres, ce qui nous a semblé le plus facile. Nous avons fini les bords avec des touches de peinture, et aux endroits où nous ne pouvions pas installer de plinthes, nous avons utilisé du silicone élastique."

Karen et Guillaume aimaient autrefois aller au restaurant, mais ils préfèrent désormais recevoir des invités chez eux. La cuisine ouverte facilite les réceptions. Les clients sont souvent surpris d'apprendre que le sol de la cuisine n'est pas en parquet. Karen : "J'ai souvent recommandé le vinyle Parquet comme étant le sol idéal pour la cuisine. Si vous renversez quelque chose, c'est propre en un rien de temps !

Karen et Guillaume ont consciemment opté pour une collection naturelle avec beaucoup de structure en bois qui contraste magnifiquement avec la cuisine blanche et les meubles épurés. Malgré le style intérieur minimaliste, leur maison reste à la fois chaleureuse et ouverte. Karen : "Nous décrivons notre style comme du minimalisme chaleureux. Cette sensation cosy est créée grâce aux tons de terre cuite, mais aussi grâce au Parquetvinyl."

Le jardin est la prochaine étape. Ils s'y mettront à partir du mois de mars, de sorte qu'en été, ils pourront espérer profiter de jolies plantations. Cela représente encore (beaucoup) de travail, mais quand ils font quelque chose, ils le font bien et pas qu'à moitié !

Merci pour votre hospitalité , Karen & Guillaume !

Plus d' histoires de clients

Retour à l'aperçu