Dryback : le PVC à coller élégant
Avec le PVC à coller, les lames ou dalles en PVC sont collées directement sur le support. De plus, ce sol est le meilleur de sa catégorie en termes de conductivité thermique : vous obtenez ainsi le meilleur rendement pour votre chauffage par le sol, avec en prime de belles économies. Contrairement au PVC clipsable, le PVC à coller ou dryback doit être installé par un professionnel. C’est indispensable pour une installation correcte et une finition soignée.
Les avantages du PVC à coller
Comme vous n’avez pas besoin de plinthes ou de profilés avec le PVC à coller, c’est le sol idéal pour les personnes qui recherchent un rendu épuré et minimaliste. Vous avez un chauffage par le sol ? Même dans ce cas, le PVC à coller est idéal, car sa très bonne conductivité thermique permet de réduire la chaleur résiduelle. En outre, pour le PVC à coller, il n’est pas nécessaire d’avoir une sous-couche, mais le support en revanche doit être parfaitement plan.
Lames, bâton rompu ou dalles en PVC à coller
Comme pour nos revêtements de sol en PVC à encliqueter, vous pouvez également choisir parmi différentes options de pose pour nos revêtements de sol en PVC à coller. Vous optez pour des lames, des bâtons rompus et des dalles en PVC à coller ? Vous pouvez tout à fait combiner les motifs. Laissez libre cours à votre créativité, car vous pouvez combiner les différentes méthodes de pose sans problème et selon votre inspiration.
Lames PVC à coller
Les lames PVC à coller de Parquetvinyl ressemblent à s’y méprendre à un authentique parquet en bois, avec leurs couleurs naturelles et leurs nœuds disposés ici et là. L’aspect bois clair-rustique flatte non seulement le regard, mais il est également perceptible au toucher grâce à la structure synchrone au sol.
![](https://parquetvinyl.fr/storage/files/a0f77252-dac0-42b5-8e69-b23b17ca55a3/full_width_mobile_dryback-planken-1200x800.webp)
Bâton rompu PVC à coller
Un sol qui a du caractère – c’est un sol en bâton rompu. Pour les intérieurs classiques ou les pièces avec une touche vintage, Parquetvinyl propose également du PVC à coller en bâton rompu. Avec un aspect mat et des couleurs naturelles.
![](https://parquetvinyl.fr/storage/files/26bea565-4a2f-4bc0-9eac-124168c41241/full_width_mobile_dryback-visgraat-1200x800.webp)
Dalles PVC à coller
Les dalles souples en PVC à coller ressemblent à des carreaux en béton, mais elles sont plus chaudes et plus agréables. Selon la couleur choisie, vous créerez une atmosphère chaude ou froide, et vous apporterez la touche finale à votre look contemporain et minimaliste.
![](https://parquetvinyl.fr/storage/files/e34cf692-e37e-4a1d-be53-1ab06cdab411/full_width_mobile_dryback-tegels-1200x800.webp)
Questions fréquentes
-
Le PVC à coller est parfaitement adapté au chauffage par le sol. En effet, comme un sol collé offre la conductivité la plus directe, c’est la solution idéale pour le chauffage et le refroidissement par le sol. Vous avez encore des doutes sur votre situation spécifique ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts, il se fera un plaisir de vous conseiller.
-
Oui, bien sûr ! Un sol dryback ou en PVC à coller est extrêmement facile à entretenir, grâce à la nature peu exigeante des revêtements de sol en vinyle. Les sols sont totalement imperméables et résistants, ce qui les rend idéaux pour les chambres à coucher et les espaces de vie, ainsi que pour les halls d’entrée et les cuisines. Le tout avec un aspect soigné et une agréable sensation de chaleur aux pieds !
-
Non, le PVC à coller doit être posé par un professionnel. En effet, le support doit être parfaitement plan, mais la pose du sol elle-même doit également répondre à de nombreuses conditions. Vous préférez vous occuper vous-même de la pose ? Choisissez alors nos sols en vinyle à encliqueter : le système d’encliquetage simple est à la portée de tout bricoleur. Pour la pose de votre dryback, vous pouvez compter sur un revendeur Parquetvinyl près de chez vous.
-
Chaque méthode de pose possède ses propres caractéristiques : conductivité thermique, bruits de pas, finition... Le choix d’un PVC à encliqueter ou à coller dépend donc de vos priorités. Tenez également compte du support. La pose encliquetée est moins exigeante qu’une pose collée, car elle absorbe les petites irrégularités. Une bonne option donc pour les rénovations !