Histoire d’intérieur An et Erik

An en Erik habitent une magnifique maison de maître à Borgerhout qu’ils ont rénovée en un an à peine. Ils se sont appuyés sur les éléments authentiques existants pour leurs choix de décoration intérieure, en gardant toujours à l’esprit l’esthétique et le confort.

Finitions parfaites

Lorsque vous pénétrez dans la maison de maître anversoise royale d’An (spécialiste de marketing) et d’Erik (informaticien), rien ne vous fait penser que le couple a emménagé il y a quelques mois seulement. Les finitions ont été parfaitement réalisées. Acheté l’an dernier, le logement n’avait absolument pas le même aspect qu’aujourd’hui. En un an, ils ont transformé toute la maison : ils ont cassé des faux plafonds, renouvelé la toiture, installé une nouvelle cuisine et deux salles de bain, peint tous les murs et remplacé les revêtements de sol très usés par du Parquetvinyl.

Splendide et pratique

Après un an de travaux de rénovation, le couple a pu déménager vers sa maison de rêve. Le père d’An a travaillé pendant des années dans le bâtiment, ce qui explique la courte durée de la rénovation.   « Notre rénovation a pris beaucoup moins de temps grâce aux connexions et à l’expertise de mon père. Il nous a non seulement mis en contact avec les bons fournisseurs et professionnels, mais a également calculé combien de radiateurs nous devions installer pour chauffer notre maison. Pour nous c’était un gros problème, pour lui, un jeu d’enfant. Il a une approche très pratique, à nous de veiller à l’esthétique. Bien entendu, il a totalement approuvé notre choix du Parquetvinyl, un revêtement élégant et facile à entretenir », dit An en riant.

 

L’amour des bâtons rompus

Le choix du Parquetvinyl s'est fait grâce à l’entreprise de construction Van Pelt à Zoersel. C’est là que le couple a découvert la beauté, le confort et les possibilités (comme le motif à bâtons rompus !) des revêtements de sol en vinyle. Le fait que le Parquetvinyl est également belge, fut un immense atout pour An. 

Le couple a choisi la collection Yukon Mistral Bâton rompu en la combinant au Yukon Mistral normal. Ces collections se caractérisent par leurs couleurs douces et naturelles, ainsi qu’une structure boisée sereine parsemée de quelques petits nœuds. Dans le couloir et la salle de bains, ils ont opté pour des lames droites, dans les chambres a coucher, pour du revêtement à bâtons rompus pour ajouter une touche de chic et d’élégance.   « Il me fallait absolument un revêtement de sol à bâtons rompus. Cela s’accorde parfaitement aux éléments authentiques de notre maison de maître, tout en étant également assorti à notre mobilier contemporain », explique An.

Expertise

La mise en œuvre, ils ne l’ont pas réalisée eux-mêmes.   « Nous ne sommes pas très habiles et poser un motif à bâtons rompus, ce n’est pas évident. Pour éviter tout gaspillage et garder le rythme des travaux, nous avons donc eu recours à des experts. Il fallait également niveler les sols, ce que nous ne pouvions pas faire nous-mêmes. Pour plus de confort, nous avons choisi des lames droites dans le couloir et la salle de bain, plus simples à poser dans ces petites pièces. Le Parquetvinyl est entièrement étanche, pratique, n’est-ce pas ?!

La maison de maître comme compromis

Erik est adepte d’un intérieur moderne, alors que l’authenticité et le charme font battre plus vite le cœur d’An. Ils ont estimé qu’une maison de maître serait un excellent compromis. Grâce à la porte d’entrée en fer forgé, l’escalier en bois à caractère et d’autres éléments magnifiques comme la coupole et les portes peintes, ils ont pu aménager le reste de manière assez sobre.   Nous habitons ici depuis peu, donc naturellement, cela doit encore évoluer en termes d’aménagement. Chaque chose en son temps ! », explique An.

Vie urbaine conviviale

Borgerhout, leur quartier, ne connaît plus de secrets pour eux ; le couple habitait auparavant dans un appartement à deux pas. Vivre en ville est pour eux une évidence, un style de vie.   « C’est très agréable de pouvoir se rendre partout à pied ou à vélo, nous n’avons même pas de voiture. » Comme les finitions sont entièrement terminées, les week-ends s’inscrivent principalement sous le signe de la détente. D’une visite au marché aux dîners entre amis, ils profitent pleinement de la vie dans leur ville et leur maison.

Merci pour votre hospitalité , An et Erik!

Découvrez la collection Yukon

Yukon Desert Dune

Yukon Mistral Bâton rompu

Yukon Desert Dune Bâton rompu

Retour à l'aperçu